Le couvent fait partie d’une congrégation internationale dont le généralat se situe en Afrique du Sud et qui possède des implantations dans plusieurs pays. En 1937, lorsque l’on craignit que des sœurs en Allemagne puissent être menacées par le régime nazi, il fut décidé de fonder un couvent aux Pays-Bas. Les premières sœurs arrivèrent à Venlo en janvier 1939. Elles purent reprendre une ferme des Dominicains et ainsi subvenir à leurs propres besoins.
Maison d’accueil
Pendant la guerre, elles purent rester à Albertushof, alors que la plupart des autres religieuses de la région de Venlo durent quitter leurs couvents. Albertushof devint un lieu pour les réfugiés, les personnes cachées et les blessés. A partir de 1943, il fonctionna comme poste de premiers secours. Ainsi, les sœurs furent un facteur très important dans cette ville éprouvée par la guerre, ce qui leur valut une grande notoriété et une excellente réputation. Par reconnaissance, des personnes cachées firent construire après la guerre une grotte dédiée à la Vierge Marie.
Après la guerre, les sœurs furent notamment actives dans les soins aux personnes âgées à «De Meeuwbeemd ». En 1963, elles ouvrirent une crèche, « Albertus Kleuterhof ». De là naquit «Kindervreugd», un centre pour enfants avec un handicap intellectuel, une initiative unique à l’époque.