Sixième séquence de la websérie avec Frank Andriat.

Frank Andriat (originaire d'Ixelles) est un écrivain belge connu pour ses livres comme "La Remplaçante", "Rue Josaphat", "Le Journal de Jamila", "Mon pire ami" ou "Tabou".

"Le bonheur est une valise légère"

Parfois, il suffit d'un simple signe pour trouver notre chemin, un regard, une main tendue voire un sourire. Bien qu'elle a réussi dans la vie et qu'elle a une très bonne place de vendeuse médicale, Selma a n'est pas heureuse. Elle est prise dans son obsession de la réussite si bien qu'elle tombe en burnout. Un jour, suite à une grève des trains, elle rencontre un homme qui lit Christian Bobin et qui adore, comme elle, Jean-Jacques Goldman. Elle est déstabilisé mais les paroles de l'homme se révéleront efficientes par la suite.

Au fil du temps, il lui apprend que le bonheur est une valise légère et que la vie qu'on accueille apporte plus de joie que celle qu'on maîtrise : elle est composée de toutes ces petites choses qui passent souvent inaperçues comme le bonjour du matin, les mots qu'on dit à l'autre, ou encore les sourires simplement donnés.

Dans son ouvrage, Frank Andriat suggère aux lecteurs de réfléchir à aux limites du bonheur à côté duquel, parfois, ils passent en en exigeant toujours trop, en se projetant dans le futur ou le passé et en négligeant le moment présent. Par son texte, il conduit les lecteurs vers une vie plus sereine composée d'infimes éléments pourtant si essentiels.